L'Auberge Anachrone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Auberge Anachrone

Le Forum du Monde de la Faille
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Des enfants !!!!

Aller en bas 
+11
caelias Ægill
Havana
Grunch maitre glouglou
Korrigan
ahanlo
Arawald
Will
Throw !
Tigrine
Kaneda de Valfort
Raltar
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Raltar
Novice
Raltar


Nombre de messages : 5
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 21/09/2005

Des enfants !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des enfants !!!!   Des enfants !!!! - Page 2 EmptyJeu 20 Oct à 18:30

Enfin des propositions intéressantes.
Ma chère Tigrine je suis d'accord avec toi, sur t propositions.
Par contre caelias il faut se voir nous avons des choses a voir tous les deux. En toute Paix et harmonie bien sur.


Que la pais et l'harmonie bénissent notre monde et les peuples qui s'y trouvent.
Raltar Grand Shaman
Revenir en haut Aller en bas
ahanlo
Novice
ahanlo


Nombre de messages : 7
Localisation : au croisement des 4 vents
Date d'inscription : 31/08/2005

Des enfants !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des enfants !!!!   Des enfants !!!! - Page 2 EmptyJeu 20 Oct à 22:01

Oh non ! Quel horreur !!!!
Je ne te pensais pas comme ça, mon cher Caelias ! Shit
Revenir en haut Aller en bas
Korrigan
Novice
Korrigan


Nombre de messages : 16
Age : 53
Localisation : Cité royale de Vincennes
Date d'inscription : 10/10/2005

Des enfants !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des enfants !!!!   Des enfants !!!! - Page 2 EmptyJeu 20 Oct à 22:43

De toute façon, pour des questions de sécurité, il faut tester ces cages Caelias sera parfait pour cela. Une fois dedans, on referme et on jette la clé. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monde-des-forts.org
ahanlo
Novice
ahanlo


Nombre de messages : 7
Localisation : au croisement des 4 vents
Date d'inscription : 31/08/2005

Des enfants !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: bidule   Des enfants !!!! - Page 2 EmptyVen 21 Oct à 1:33

Pour le bidule anti barratin, je suggère de la tester sur Raltar shaking

Bon sinon je pense que l'idée est bonne, mais il va falloir trouver des personnes de confiance... autrement dit, aucun des illustres personnages qui se sont exprimés pour le moment sur ce sujet affraid

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Korrigan
Novice
Korrigan


Nombre de messages : 16
Age : 53
Localisation : Cité royale de Vincennes
Date d'inscription : 10/10/2005

Des enfants !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des enfants !!!!   Des enfants !!!! - Page 2 EmptyVen 21 Oct à 1:39

Pour une structure pareille, il faut du personnel qualifié et certifié pour des questions d'assurance.

Quelqu'un s'y connait ? Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monde-des-forts.org
Havana
Novice
Havana


Nombre de messages : 5
Localisation : Genève
Date d'inscription : 17/10/2005

Des enfants !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des enfants !!!!   Des enfants !!!! - Page 2 EmptyVen 21 Oct à 2:22

sais pas pourquoi, mais je vais déjà dresser mon gnome à s'attaquer à vue à tout Caelias... Twisted Evil

gniark gniark gniark !

(ps : ignoble ce site lol Shocked Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
caelias Ægill
Novice
caelias Ægill


Nombre de messages : 17
Localisation : Ici, là, la-bas...
Date d'inscription : 31/07/2005

Des enfants !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des enfants !!!!   Des enfants !!!! - Page 2 EmptyVen 21 Oct à 2:22

Blague à part, va falloir du personnel qualifié et de la structure ad hoc qui vont vous couter chaud en plus du prix du gn.
Embaucher suffisament de nourrices qualifiées intérimaires, (en plein milieu de l'été, bonne chance) qui bosseront dans une structure de créche temporaire, accepteront de dormir sous la tente et obtenir un agrément jeunesse et sport temporaire pour anachrone. Ca c'est une gageure !!


Si vous atteignez pas les minimums légaux de personnel et d'infrastructure en matiére de garde d'enfants je doute qu'anachrone accepte une créche improvisée sur son site et par conséquent sous sa responsabilité. Faudrait en cas de créche de bric et de broc, trouver en plus un endroit où la placer hors site de jeu.

J'essaie de voir ça de maniére pragmatique: c'est cher, compliqué, potentiellement source supplémentaire de soucis pour l'assoc' et ses membres en cas d'accident ou incident, ça génére un pb de plus dans la recherche du site idéal (qu'on a toujours pas) et surtout, je doute plus que fortement de l'intérét d'amener des moins de 8 ans sur un gn de 5 jours (plus deux jours de trajet en plein rush d'aout), où au mieux ils ne comprendront pas grand chose.
Je comprends que vous aimiez vos rejetons et le gn, mais pensez d'abord à eux et attendez au moins qu'ils aient l'age d'en profiter au lieu de le subir.
Jusqu'a l'adolescence les vacances chez papy et mamy ça laisse pas que des mauvais souvenir non plus...

faites votre choix de mode de garde: http://www.chti-bonhomme.com/index.php?page=mode
Notez la différence de structure selon que les enfants ont moins de 3ans ou entre 3 et 6. Visiblement il est pas prévu de les mélanger. En revanche y a toujours des "pros" dans le coup.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.modulonet.fr/~stberrou/
Tigrine
Maître
Tigrine


Nombre de messages : 126
Localisation : Ossourie! Enfin ça dépend... Île Requin, Terres Loups, ...
Date d'inscription : 01/08/2005

Des enfants !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des enfants !!!!   Des enfants !!!! - Page 2 EmptyVen 21 Oct à 11:53

Non mais dites donc je sais m'occupper d'enfant!
J'ai cinq chiens et une fille en jeu, c'est un peu pareil... Like a Star @ heaven

Bon, rooo, ça va je rigole ! Mr.Red

Personnelement je ne verrai pas d'enfants en dessous de trois ans, ne serait-ce que pour des questions de chaleur l'été et des dangers que ça peut représenter pour des tous petits, même s'il est sur qu'il faudrait les garder en intérieur et pas sous une tente en plein cagniard!

Ensuite effectivement: soit les parents sont prets à confier leurs petits à quelques personnes pas forcement qualifiées professionellement et en décharge Anachrone, soit il faut une structure avec assurance et personnes diplomées pour, et la ça parait compliqué...
Revenir en haut Aller en bas
http://tigrine.free.fr/amazones (en rapport avec le jeu World of
Nociph
Taulier
Nociph


Nombre de messages : 94
Localisation : La Faille
Date d'inscription : 22/06/2005

Des enfants !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des enfants !!!!   Des enfants !!!! - Page 2 EmptyVen 21 Oct à 13:43

Là je vais donner mon avis perso sur la question, bien que n'ayant pas de mômes...
Je vois assez mal Anachrone tenter une expérience en free-style, tout simplement parce que les assos de GN n'ont pas specialement bonne réputation (ca s'ameliore mais bon...), et qu'a mon avis, l'agrément jeunesse et sport peut vite sauter, y'a plein de gens dans l'hémicycle qui n'attendent que ce genre de débordements pour nous empêcher de pervertir la jeunesse. Ca me paraitrait stupide de tout faire d'un coté en termes de securité, législation, etc, et de l'autre coté prendre des risques aussi enormes...
Enfin moi c'que j'en dis, hein...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anachrone.com
Havana
Novice
Havana


Nombre de messages : 5
Localisation : Genève
Date d'inscription : 17/10/2005

Des enfants !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des enfants !!!!   Des enfants !!!! - Page 2 EmptyVen 21 Oct à 15:47

j'ai un gnome et je vais vous dire ce que j'en pense sincèrement...

c'est vrai qu'en GN, il arrive toujours un moment ou un autre ou tu y penses et qu'il te manque... Mais honnêtement (je sais pas pour les autres) en GN, j'ai jamais une minute à perdre... y a toujours des trucs à voir à droite ou à gauche... alors qu'il soit présent sur le site ou chez ses grands-parents ou une nounou... quitte à choisir, la 2ème option est plus sympa pour lui.

mais l'idée est pas mal pour ceux qui n'ont pas de choix de garde, c'est sûr, mais quelque peu irréalisable vu ce que ça demande en échange.
Revenir en haut Aller en bas
Aethyl NOIRFLEAU
Compagnon
Aethyl NOIRFLEAU


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 01/08/2005

Des enfants !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des enfants !!!!   Des enfants !!!! - Page 2 EmptyVen 21 Oct à 16:23

hop si je puis me permettre bien que n'ayant pas encore d'enfant.

ma copine a bossé de nombreux étés en colo ou centres de loisirs, et elle me disait que pour pouvoir gérer des enfants , il suffit d'avoir un BAFA (diplome agréé jeunesse et sport), et des jeunes ayant un BAFA on doit bien pouvoir en trouver Wink
ensuite pour ce qui est du nombre d'enfants :
en dessous de 5 ans, c'est 6 enfants par "animatrice"
et plus les enfants sont grand plus elle peut en garder.
niveau cout, un titulaire de BAFA en colonnie est remunéré en annexe 2
(mais bon les lois sont en cours de changement a se sujet) et une annexe 2 est payé à un salaire forfaitaire journalier de 28,90 € (autant dire une misère)

pour finir enfin ceci est plus une proposition pour anachrone si jamais un tel projet se realise...
ma copine (donc titulaire d'un BAFA, de l'AFPS) selon les dates et disponibilités aimerait bien assurer ce poste, afin de découvrir les GNs sans y participer pour une première Smile
Revenir en haut Aller en bas
caelias Ægill
Novice
caelias Ægill


Nombre de messages : 17
Localisation : Ici, là, la-bas...
Date d'inscription : 31/07/2005

Des enfants !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des enfants !!!!   Des enfants !!!! - Page 2 EmptyVen 21 Oct à 17:14

Oui mais le bafa c'est juste pour un animateur. Pour avoir le droit de monter une colo ou un czmp scout ou autre du même genre il faut une personne avec un brevet au dessus, le bafd. Pour les 6 ans et moins il faut en plus d'autres types de diplomes axés puericulture.
'fin bon, la technique est presque secondaire par rapport au fait d'amener des enfants en bas age sur un gn.

"Le ministre de la jeunesse, des sports et de la vie associative,

Vu le code de l'action sociale et des familles, et notamment ses articles R. 227-12 et R. 227-14 ;
Vu l'arrêté du 21 mars 2003 fixant les titres et diplômes permettant d'exercer les fonctions d'animation et de direction en centres de vacances et de loisirs ;
Vu l'avis du Conseil national de l'éducation populaire et de la jeunesse en date du 8 juillet 2005,

Arrête :

Article 1

L'article 5 de l'arrêté du 21 mars 2003 susvisé est ainsi modifié :

« Art. 5. - Dans les centres de loisirs accueillant moins de cinquante mineurs, les fonctions de direction peuvent être exercées par les personnes âgées de vingt et un ans au moins titulaires de l'un des diplômes mentionnés à l'article 2 ou du brevet d'aptitude aux fonctions d'animateur et justifiant au 31 août 2005 d'au moins deux expériences de direction en centres de vacances ou en centres de loisirs sans hébergement d'une durée totale de vingt-huit jours dans les cinq ans qui précèdent. »
"

c'est jouable mais sous conditions donc.
Plus d'infos: http://www.planetanim.com/modules/reglementation/liste_theme.php?numTheme=1
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.modulonet.fr/~stberrou/
Tigrine
Maître
Tigrine


Nombre de messages : 126
Localisation : Ossourie! Enfin ça dépend... Île Requin, Terres Loups, ...
Date d'inscription : 01/08/2005

Des enfants !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des enfants !!!!   Des enfants !!!! - Page 2 EmptyVen 21 Oct à 19:46

Shocked

...ça me parraissait plus simple de la façon dont Aethyl l'ammennait! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://tigrine.free.fr/amazones (en rapport avec le jeu World of
Nindë
Novice



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 10/10/2005

Des enfants !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Le GN Petit   Des enfants !!!! - Page 2 EmptyJeu 27 Oct à 13:31

... le GN pour petits existe déjà... c'est le "GNP", un bon moyen d'initier ses petiots avant de les lancer dans le grandeur nature plus adulte... à mon humble avis, si vous voulez avoir toutes les informations sur "comment organiser une garderie grandeur-nature" prenez contact avec eux, ils ont l'habitude, puisqu'ils organisent ça pour 80 mineurs de 5 à 17 ans Smile .

http://www.odydeli.com
Revenir en haut Aller en bas
Korrigan
Novice
Korrigan


Nombre de messages : 16
Age : 53
Localisation : Cité royale de Vincennes
Date d'inscription : 10/10/2005

Des enfants !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des enfants !!!!   Des enfants !!!! - Page 2 EmptyMar 29 Aoû à 20:34

Bien de l'eau a coulé sous les ponst depuis cette date. Vu ce qui s'annonce l'année prochaine, un tel projet est-il encore d'actualité ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monde-des-forts.org
caelias Ægill
Novice
caelias Ægill


Nombre de messages : 17
Localisation : Ici, là, la-bas...
Date d'inscription : 31/07/2005

Des enfants !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des enfants !!!!   Des enfants !!!! - Page 2 EmptyMer 30 Aoû à 1:24

Ca l'est. Strictement hors jeu en revanche, si ça se fait.
L'ag a eu lieu ce week end, surveillez votre boite mail.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.modulonet.fr/~stberrou/
Korrigan
Novice
Korrigan


Nombre de messages : 16
Age : 53
Localisation : Cité royale de Vincennes
Date d'inscription : 10/10/2005

Des enfants !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des enfants !!!!   Des enfants !!!! - Page 2 EmptyJeu 31 Aoû à 22:24

Tout à fait d'accord. Nos chers têtes blondes n'ont pas à voir les délires de pôpa et de môman ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.monde-des-forts.org
Van Horn
Novice
Van Horn


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 10/10/2005

Des enfants !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des enfants !!!!   Des enfants !!!! - Page 2 EmptyMer 21 Mar à 13:15

Si je vous apporte les miens, il risque de corrompre les votres pirat

Et surtout de nous fatiguer tres vite. Crying or Very sad

Mais l'idée est bonne, mais demande une sacrée organisation. Des personnes de confiance, car le GN est long, donc de quoi les occuper, les faire manger, dormir, s'il fait chaud ca risque d'être dur...

Et la tronche qu'ils vont faire quand ils verront tout ces bonne gens en costume dont certain avec de vilaine tronche. Shocked je sais pas si les plus petits comprendront. Et la nuit beaucoup cris, il y a des lumières et des ombres partout rendeer de quoi leur faire passer une bonne nuit.

Enfin moi je regarderais a deux fois avant de laisser mes petits pirates. Même si il nous manque dans ses moments là...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des enfants !!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des enfants !!!!   Des enfants !!!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des enfants !!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Auberge Anachrone :: Forums et discussions En Jeu :: Taverne : la salle commune-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser