L'Auberge Anachrone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Auberge Anachrone

Le Forum du Monde de la Faille
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 fabriquez votre cotte de maille

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
teulié
Novice



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 24/12/2005

fabriquez votre cotte de maille Empty
MessageSujet: fabriquez votre cotte de maille   fabriquez votre cotte de maille EmptySam 24 Déc à 17:51

Fabriquez votre cotte de mailles
Vous trouvez que les cotte de mailles sont cheres, de meme que les anneaux? Je vous propose un compromis intéressant.
Je fabrique des boudons, sorte de ressort a partir desquels on debite les anneaux, en fil de fer galvanisé. je peux faire toutes les sections de fil, tous les diametre d'anneaux et toute quantité désirée.

LE prix restera a debattre en fonction des parametres désirés.

Si le concept vous intéresse, n'hesitez pas a me contacter: arsenelupin1978@hotmail.com
Revenir en haut Aller en bas
teulié
Novice



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 24/12/2005

fabriquez votre cotte de maille Empty
MessageSujet: Re: fabriquez votre cotte de maille   fabriquez votre cotte de maille EmptyMer 4 Jan à 18:23

Voici des prix a titre d'exemple.
Pour 5 kg de boudins faits avec un fil de fer galvanisé de 1.8 mm de section, les boudins de :

- 8 mm : 26 euros
-10 mm : 24 euros
-12 mm : 22 euros

En sus des frais de port !
Revenir en haut Aller en bas
Eklündrïn le fou
Novice



Nombre de messages : 11
Localisation : normandie, calvados, caen
Date d'inscription : 20/10/2005

fabriquez votre cotte de maille Empty
MessageSujet: la côte de maille de tout ses états!   fabriquez votre cotte de maille EmptyMer 27 Déc à 13:06

alors, pour prévenir tout les maillleurs en herbe, je vous conseille de ne pas prendre à la légète l'offre de teulié,parce que nous avons fabriqué de parties de mailles (un bras de maille pour un spectacle de gladiateur) et je vous jure que faire les ressorts, c le meilleur moyen de faire disparaitre ses empreintes digitales si vous voyez ce que je veuc dire!

sinon, il y a des sites où il y a des côtes complètes pour pas trop cher (mais bon, c trois fois le prix que vous payeriez avec l'offre de teulié, mais c plus rapide (sinon, c de la section 2,2 mm de fil)

le site: www.armae.com (ou fr, mais je crois que c .com)
allez dans la rubrique promotion

2 choses: 15 kilos, c pas juste lourd pour rire: c variment lourd au bout de 15 heures

deuxième chose: le galvanisé, c moyen dragon (ça fait plutôt griffin... beuuuuuh! pour dagalver un côte, c technique: vous plongez la côte dans du vinaigre (de base, pas le vinaigre de xerex) durant 18 à 24 heures... c joli, ça fait des bulles...
ensuite, plongez la dans lune grande bassine d'eau... OUI, DE L'EAU !!!!
c ça ou vous sentirez le vinaigre!
ensuite, vous la sechez très très très bien avec des serviettes, des torchons, etc... (sechez là bien: s'il reste de l'eaun elle rouille!)

ensuite, le secret magique qui se transmet de médiéviste en médiévistes:
la cire pour parquet!
vous prenez une brosse, et vous passez la brosse partout sur la côte pour qu'il y ai de la cire d'abeille partout partout partout!

ça evite qu'elle rouille! et la cire d'abeille, c à refaire après chaque utilisation (ou groupe de jours d'utilisation) de préférence)

mais il fo porter qq chose en desous de la côte
1- ça fait moins mal aux épaules en fin de journée
2- la cire d'abeille tache un peu les fringues (les ternis)
3- ça donne l'impression qu'on a plein de gros muscles!

voilà voilà!

je vous salue bien, et vous souhaite joie, rire, et sourire!!

signé: Eklündrïn le fou, bouffon de léonie (jusqu'au prochain gn) jocolor jocolor jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





fabriquez votre cotte de maille Empty
MessageSujet: Re: fabriquez votre cotte de maille   fabriquez votre cotte de maille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
fabriquez votre cotte de maille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Auberge Anachrone :: Matériel de GN et Annonces Diverses... :: Matériel de GN-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser