L'Auberge Anachrone
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'Auberge Anachrone

Le Forum du Monde de la Faille
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Magasins et produits homologués ANACHRONE

Aller en bas 
+5
Loup gris
haifa
caelias Ægill
Anaheen
payou
9 participants
AuteurMessage
payou
Novice



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 07/09/2005

Magasins et produits homologués ANACHRONE Empty
MessageSujet: Magasins et produits homologués ANACHRONE   Magasins et produits homologués ANACHRONE EmptyMer 7 Sep à 0:17

Voila, je me demandais si certains magasins etaient homologués Anachrone ou pas. Dans le sens ou leur equipement avait été testé (bien qu'il le soit a nouveau a chaque partie) et validé.

Par exemple le magasin http://shop.schatzkammer.de/
Propose des articles de GN dont bcp de joueurs francais se sont equipés.
Pour ma part, vu mes delais je suis un peu court sur les fleches. Les leurs sont assez particulieres doc ici : http://www.idv-engineering.de/Flyer_Pfeile_engl.pdf
Ils se fournissent la :
www.idv-engineering.de (explication de la fabrication du produit etc)
Avec des techniques de fabrication et de tests très lourdes.

Alors si un membre du forum anachrone avait un indice ça me ferait plaisir, maintenant je pense que toute personnepouvant citer un ou des magasin homologués aidera la communeauté

A plouch ^^
Revenir en haut Aller en bas
Anaheen
Novice
Anaheen


Nombre de messages : 20
Age : 49
Localisation : Sur les routes du Monde
Date d'inscription : 03/08/2005

Magasins et produits homologués ANACHRONE Empty
MessageSujet: Re: Magasins et produits homologués ANACHRONE   Magasins et produits homologués ANACHRONE EmptyMer 7 Sep à 13:55

Jusqu'à présent il ne me semble pas que du matériel provenant de revendeur est eu des problèmes de check, ceux sont les fabrications personnelles qui ont ce genre de souci.
Qui dis flèches dit archer qui dit archer pense Elfe... tu en es?
Revenir en haut Aller en bas
caelias Ægill
Novice
caelias Ægill


Nombre de messages : 17
Localisation : Ici, là, la-bas...
Date d'inscription : 31/07/2005

Magasins et produits homologués ANACHRONE Empty
MessageSujet: Re: Magasins et produits homologués ANACHRONE   Magasins et produits homologués ANACHRONE EmptyMer 7 Sep à 17:22

Je me souviens qu'il était clairement spécifié sur la plaquette sécurité en 2003 que la mousse des fléches ne devaient pas étre recouverte pour que les orgas puissent voir comment elles sont fabriquées.
Vaut ptétre mieux se renseigner avant d'investir mais à priori le matos schatzkammer pose pas de pb.
En revanche il semble que les délais annoncés par le site de schatzkammer sont un peu optimistes et soient pas respéctés. Il y a un thread à ce sujet sur trollcalibur.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.modulonet.fr/~stberrou/
haifa
Orga Anachrone
haifa


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 01/08/2005

Magasins et produits homologués ANACHRONE Empty
MessageSujet: Re: Magasins et produits homologués ANACHRONE   Magasins et produits homologués ANACHRONE EmptyMer 7 Sep à 19:41

Effectivement nos règles d'acceptation du matériel sont clairement spécifiées dans le guide 2003.

Pour les flèches, le point d'impact ainsi que la mousse sur une hauteur des 1/2 derniers cm ne doit pas être recouverte de latex et être composé d'une mousse souple.

Si ce sont les flèches schatzkammer auxquelles je pense, elles ont été refusées au dernier Avatar et seront tout aussi refusées chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
payou
Novice



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 07/09/2005

Magasins et produits homologués ANACHRONE Empty
MessageSujet: Re: Magasins et produits homologués ANACHRONE   Magasins et produits homologués ANACHRONE EmptyJeu 8 Sep à 14:34

Si ce n'est que ça je pense qu'il est possible d'ouvrir une fleche au cutter devant les orgas. C'est dommage de jeter de l'argent par les fenetres mais bon, si ça peut rassurer, et faire valider ces fleches en Anachrone...

D'apres la fiche technique c'est justement de la mousse injectée autour d'une tête en plastique souple si j'ai bien suivi. Mais bon, si les orgas refusent, les orgas refusent,

Je vais fabriquer mes fleches. Ce seront mes premieres ^^

Pour la question si je vais jouer un perso du peuple elfe "oui" mais ce n'est pas un sujet a traiter ici. Smile

Ceci dit, si des orgas ont des shop certifiés testés, allez y !
Revenir en haut Aller en bas
caelias Ægill
Novice
caelias Ægill


Nombre de messages : 17
Localisation : Ici, là, la-bas...
Date d'inscription : 31/07/2005

Magasins et produits homologués ANACHRONE Empty
MessageSujet: Re: Magasins et produits homologués ANACHRONE   Magasins et produits homologués ANACHRONE EmptyJeu 8 Sep à 14:48

Bah même si c'est de l'injecté ça garanti pas tout y a probablement pas de tampon solide entre la mousse et le fut.. En plus les futs sont en carbone, plus dangereux y a pas.
Quand tu aura cassé 4-5 fléches dans le week end tu regretteras pas de les avoir fait toi même Smile.
La bonne soluce c'est de commander les futs spinnés et empennés dans une archerie qui fait ça pas cher et de faire toi même les tétes.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.modulonet.fr/~stberrou/
Loup gris
Novice
Loup gris


Nombre de messages : 10
Localisation : Baronnie de Pta ou n'importe ou à courrir les chemins
Date d'inscription : 17/08/2005

Magasins et produits homologués ANACHRONE Empty
MessageSujet: Re: Magasins et produits homologués ANACHRONE   Magasins et produits homologués ANACHRONE EmptyJeu 8 Sep à 15:20

Sur les armes en mousse injecté je conseil quand meme de faire gaffe. C est solide mais c est aussi super dur. Il y a une boite qui vendait des épée en mousse injecté au canada, on a essayé ... resultat un mega duc manchot (un doigt pete parce que l arme etait trop dure...)
Revenir en haut Aller en bas
Nociph
Taulier
Nociph


Nombre de messages : 94
Localisation : La Faille
Date d'inscription : 22/06/2005

Magasins et produits homologués ANACHRONE Empty
MessageSujet: Re: Magasins et produits homologués ANACHRONE   Magasins et produits homologués ANACHRONE EmptyJeu 8 Sep à 23:23

A ma connaissance le gros souci des armes utilisant la mousse injectée est... la garde et la poignée ! En effet ceux ci sont assez durs... Les lames sont par contre tout aussi douces que celles en plastazote. Un accident mineur peut toujours survenir, et on n'est pas a l'abri d'un mauvais geste, volontaire ou non, quel que soit les matériaux utilisés !
Pour les armes Schatzkammer, elles sont acceptées (les miennes oui en tous cas ^^), mais pour les fleches je rejoins l'avis de Caelias : mieux vaut les fabriquer aux normes Anachrone !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.anachrone.com
Loup gris
Novice
Loup gris


Nombre de messages : 10
Localisation : Baronnie de Pta ou n'importe ou à courrir les chemins
Date d'inscription : 17/08/2005

Magasins et produits homologués ANACHRONE Empty
MessageSujet: Re: Magasins et produits homologués ANACHRONE   Magasins et produits homologués ANACHRONE EmptyLun 19 Sep à 15:05

effectivement les lames en mousses injecté sont bien (meme si elle ne sont pas super belles) et sont solides (tres) mais par contre la garde est en béton... et un coup de garde dans la main lors d une parade raté c est pas difficile...
Revenir en haut Aller en bas
Karandrasse
Novice
Karandrasse


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 12/08/2005

Magasins et produits homologués ANACHRONE Empty
MessageSujet: Re: Magasins et produits homologués ANACHRONE   Magasins et produits homologués ANACHRONE EmptyJeu 20 Oct à 11:09

c'est pas dificile mais c'est la vie !! sinon on devrait aussi eviter les mec en full platte(j'ai deja pris un coup de gantelet une fois et ca fait mal ) et on devrai obliger tout le monde à porter un casque et des lunettes car bien trop souvent on prend des coup au visage certe involontaire mais on en prend (et un decollement de retine est vite arrivé ) ....etc etc

non sans dec il faut faire gaffe a ce que le materiel ne soit pas dangereux mais faut pas non plus devenir des inquisiteur de la securité, le risque zero n'existe pas, sinon on ressort les dés et crayons et on prend plus de risque ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ügliah'ssin' le Parricide
Novice



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 24/10/2005

Magasins et produits homologués ANACHRONE Empty
MessageSujet: Re: Magasins et produits homologués ANACHRONE   Magasins et produits homologués ANACHRONE EmptyLun 24 Oct à 1:48

Je joins ma voix (un peu tardivement certes) à celle de Karandrasse et suis heureux de voir que nos "cousins" sylvains n'ont pas peur des coups Smile

Je rêve à une cohorte de combattants Elfes tenant la ligne face à des Ogres ou des Trolls... et je rêve de ne pas y être Wink
Revenir en haut Aller en bas
théodoss
Novice



Nombre de messages : 4
Localisation : Hiesyn (Ou bedford en angleterre)
Date d'inscription : 21/10/2005

Magasins et produits homologués ANACHRONE Empty
MessageSujet: Re: Magasins et produits homologués ANACHRONE   Magasins et produits homologués ANACHRONE EmptyLun 28 Nov à 19:32

En fait, ce qu'il faut comprendre, c'est que Loup gris sait de quoi il parle quand il mentionne le mégaduc manchot. C'est pas qu'il a peur de se prendre des coups, c'est qu'il a le souvenir d'un entrainement qui a plutôt mal (voire franchement très mal) tourné: Casser un os d'un doigt d'un dessinateur avec une épée en latex flambant neuve et importée spécialement du Canada, ça a de quoi refroidir n'importe qui. Aussi, j'insiste: Loup Gris n'est pas un couard qui a peur des coups, mais il n'a juste pas envie de se retrouver une fois de plus dans la peau de celui qui voit son adversaire se tordre de douleur alors qu'il n'a pas fait de geste dangereux.
Je dis pas que ce sont des mauvaises épées, mais qu'un doigt, ca compte quand même. Exclamation Exclamation .

Voila. Désolé de parler pour toi Vestre, mais je crois que ça méritait d'être précisé (et si c'était pas le cas, supprimez ce message).

Mais c'est vrai que le risque zero n'existe pas, et que j'ai déjà vu (et même utilisé Boulet ) des épées autrement plus dangereuses que ces fameuses injectées sans qu'il n'y ait d'accident.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Magasins et produits homologués ANACHRONE Empty
MessageSujet: Re: Magasins et produits homologués ANACHRONE   Magasins et produits homologués ANACHRONE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Magasins et produits homologués ANACHRONE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» News Anachrone
» Anachrone - THE MOOVIE
» La seule vraie et unique taverne Anachrone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'Auberge Anachrone :: Matériel de GN et Annonces Diverses... :: Matériel de GN-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser